A unique vision

In order to see further, we have to be different. By promoting transparent management, our organization pushes the limits of the transformation of this material and relies on the involvement and development of its most precious resource, the human resource. Innovation is at the heart of the company’s current and future development and allows us to remain a leader in the wood processing business. We are driven by this desire to give a vocation to any piece of wood that enters our factories, which pushes us to design and produce highly distinctive products, of irreproachable quality, for us and for generations to come.

Our four main values

Respect
Respect

One of the most important values of our company is respect. It is reflected at all levels of the organization and allows it to flourish while remaining faithful to its origins.

Simplicty
Simplicty

Simplicity is a daily reality at Bois BSL. It reminds us of the company's modest beginnings and rapid growth. This simplicity also gives us great flexibility, giving us an exceptional speed of execution and adjustment.

Creativity
Creativity

Creativity is the opposite of inaction. It instills innovation, originality and a hint of risk. It has enabled the company's rapid expansion and sustained growth and is a guarantee of future success. It is without a doubt what distinguishes us, sets us apart and motivates us to compete.

Discipline
Discipline

This value allows us to meet or exceed our performance goals. It is the stability that allows innovation. Discipline allows us to evolve and to apply the principles of smart management that we have developed and that are specific to our company.

Who are we

Founded in 1995 by Gino Ouellet, Bois BSL Inc. began its activities in the secondary and tertiary processing of softwood. Since then, the Quebec company has experienced remarkable growth and has been manufacturing hardwood floors since 2000. Proud of this achievement and always with consideration for natural resources, Groupe Bois BSL is now a leader both in the quality of its products and in the innovation it demonstrates.

Whether it is for its floor collections, its ecological log or its complementary products, Groupe Bois BSL tries by all means to take full advantage of what nature has to offer by using each piece of wood that enters its factory.

Through simple everyday actions, Groupe Bois BSL tries to demonstrate that “Nature does nothing useless…

Mitis Logo
logo_qualiflamme
Back to top

Une vision unique

Afin de voir plus loin, il faut faire différemment. En prônant une gestion transparente, notre organisation repousse les limites de la transformation de cette matière et mise sur l’implication et l’épanouissement de sa ressource la plus précieuse, la ressource humaine. L’innovation est au coeur du développement actuel et futur de l’entreprise et nous permet de demeurer le chef de file en matière de transformation du bois. Ce désir, qui nous anime, de donner une vocation à tout morceau de bois qui entre dans nos usines, nous pousse à concevoir et à réaliser des produits hautement distinctifs, d’une qualité irréprochable, pour nous et pour les générations futures.

Nos quatre grandes valeurs

Le respect
Le respect

L'une des valeurs les plus importantes de notre organisation est le respect. Elle se reflète à tous les niveaux de l’organisation et permet l’épanouissement de celle-ci tout en demeurant fidèle à ses origines.

La simplicité
La simplicité

La simplicité se vit quotidiennement chez Bois BSL. Elle nous rappelle les débuts modestes de l’entreprise et sa croissance rapide. Cette simplicité nous confère aussi une grande flexibilité, octroyant ainsi une rapidité d’exécution et d’ajustement hors du commun.

La créativité
La créativité

La créativité est à l’opposé de l’inaction. Elle insuffle l’innovation, l’originalité et suppose un soupçon de risque. Elle a permis l’expansion rapide et la croissance soutenue de l’entreprise et est gage des succès à venir. Elle est sans contredit ce qui nous distingue, nous démarque et nous motive face à la compétition.

La rigueur
La rigueur

Cette valeur nous permet d’atteindre nos objectifs de rendement, voire de les dépasser. Elle est la stabilité permettant l’innovation. C’est la rigueur qui nous permet d’évoluer et d’appliquer les principes de gestion sensée que nous avons développés et qui sont propres à notre entreprise.

Qui sommes-nous

Fondée en 1995 par Gino Ouellet, l’entreprise Bois BSL inc. démarre ses activités dans la deuxième et la troisième transformation de bois résineux. Depuis ce temps, l’entreprise québécoise a connu une croissance remarquable, et se consacre, depuis l’an 2000, à la fabrication de planchers de bois franc. Fier de cet accomplissement et toujours avec considération envers les ressources naturelles, le Groupe Bois BSL s’impose maintenant comme leader tant par la qualité de ses produits que par l’innovation dont il fait preuve.

Que ce soit pour ses collections de planchers, pour sa bûche écologique ou pour ses produits complémentaires, le Groupe Bois BSL tente par tous les moyens d’utiliser le maximum de ce que la nature a à offrir en utilisant chaque morceau de bois qui entre dans son usine.

C’est par les simples gestes du quotidien que le Groupe Bois BSL tente de démontrer que « La nature ne fait rien d’inutile… »

Mitis Logo
logo_qualiflamme
logo_smartclean
Retour en haut